City Guide

BONJOUR PARIS

bonjour_paris-dressing_factory-vintage-bis

Dans cette petite carte illustrée et pliante, pas plus grande qu'un passeport l'auteur Marin Montagut recense près de 100 adresses à connaître dans la plus belle ville du monde.
"BONJOUR PARIS" est disponible en version française et anglaise. En vente chez Colette, Centre Commercial et Merci, ainsi qu'au Bon Marché et aux Galeries Lafayette, 12€...

 

CAPITALE EUROPEENNE DE LA CULTURE

dressing-factory-marseille-culture-_1

dressing-factory-marseille-culture-3
Plus de 400 événements sont prévus au fil de l'année 2013 dans la cité phocéenne et ses environs dont 60 expositions dans de nombreux lieux nouveaux ou spécialement rénovés pour cette rencontre! A Marseille, notre BIG ♥♥♥ "le Hangar J1" au cœur de l'activité portuaire, qui se transforme, pour l'occasion en centre d'expositions. Actuellement, on peut y découvrir un parcours sur les moments majeurs de l'histoire des civilisations méditerranéennes. Parmi ces lieux, il faudra bien sûr compter avec le musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) qui sera bientôt achevé. Nous y retournerons bientôt, et nous découvirons le maxi miroir installé sur le port dans lequel  la mer,se reflète par magie...Un petit aller-retour, l'occasion rêvée de découvrir Marseille et la Provence !


 

BERLIN.....

berlin-dressing-factory-vintage-1

berlin-dressing-factory-vintage-2-

berlin-dressing-factory-vintage-3
On vous emmène faire une virée dans la mythique BERLIN, pour partager nos adresses loin des guides touristiques....
Ne passez pas à côté des puces d'Arkona platz et celles de Mauer park où vous pouvez chiner de vrais trésors.. Vous pouvez allez dans les quartiers de Mitte et de Prenzlauer Berg qui fourmillent de boutiques, cafés et restaurants incontournables..
Nous avons eu plusieurs coups de cœur pour les lieux suivants, où traîne une faune d'artistes et ralliement du BERLIN trendy voici en vrac.. le restaurant Fleischerei situé Schönhauser Allee , et aussi le bar KMA 36 que vous trouverez sur Karl Marx Allee .... on raffole du café librairie OCELOT à l'esthétisme berlinois, du nouveau lieu hybride HBC (bar, restaurant, galerie, club...) installé sur Karl Liebknecht Strasse 9 dans les locaux de l'ancien centre culturel Hongrois, ou de l'hotel Michelberger à la déco très personnelle.

 

AIX EN PROVENCE...

dressing-factory-vintage-aix-en-provence-1

dressing-factory-aix-en-provence-2

dressing-dressing-vintage-aix-en-provence-3
Direction Aix-en-Provence !
Ville d'eau, ville d'art, dans l'imaginaire de chacun la ville s'est construite et se développe toujours autour de cette double identité.
Ses petites rues étroites, son cours Mirabeau, ses fontaines et ses hôtels particuliers tout nous ravit dans cette petite ville du sud de la France.
Un café dans le mythique Bar « Les Deux Garçons », un délicieux déjeuner Bio dans le restaurant « un drôle d'endroit », une glace au yaourt 0% « Your't self » voilà une journée bien remplie ! 
Si vous y passez cet été rendez-vous jusqu'au 31 août au magnifique hôtel particulier De Gallifet - espace d'expression et de dialogues de la création contemporaine- autour de l'exposition « FRAGILE ».
 

FROM BARCELONE....

barcelone-vintage-dressing-factory

dressing-factory-vintage-barcelone6

dressing-factory-vintage-barcelone8ter
C'est parti pour une petite virée dans cette ville magique!
Nous avons découvert la très perchée Fondation Miro, l'inachevée Sagrada Familia, et la mystérieuse Fondation Tapies.
Sans oublier, une petite virée shopping dans le quartier de la vieille ville « El Born » qui fourmille de bonnes adresses, ainsi que dans le quartier « El Raval » qui au détour de ses ruelles abrite de nombreuses boutiques de vintage !
Après toutes ces découvertes, une pause déjeuner s'impose et nous avons posé nos sacs dans le moderne Lobo, et le soir un dîner dans le mythique 4 Gats ...
Une seule envie... y retourner !